Opéra de Rennes

L’Ombre de Vanceslao

Matalon

Affiches

L’auteur de La Femme assise et de Eva Perón est bien connu du public rennais, notamment grâce au beau travail de Martial Di Fonzo Bo et du Théâtre National de Bretagne qui ont fait exister, sur plusieurs saisons, le répertoire du poète. Ici, l’Opéra de Rennes s’associe à un projet réunissant plusieurs opéras de France, initié par Jorge Lavelli, grand spécialiste de Copi.

Il fallait une affiche qui évoque à la fois l’histoire de « L’Ombre de Venceslao » et l’univers fantasque et débridé de son auteur. Le théâtre de Copi, sous ses airs provocateurs, traversé de scènes crues et de dialogues orduriers, est d’abord un long et ultime cri débordant de vie, d’humour et de nostalgie face à des mondes disparaissants. La figure du gaucho s’étiole en nuée d’étoiles et laisse apparaître une paire de jambes, clin d’œil amusé à la silhouette iconique de Copi.